6 – Jardiner pour la biodiversité – La vie du sol (comment le travailler et l’entretenir ? techniques de non-travail du sol, paillage et grelinette, …)

Proposer un potager collectif en plein centre urbain, c’est bien, mais en profiter pour innover en cultivant – dans l’esprit de la permaculture – des légumes anciens ou considérés par certains comme insolites, c’est mieux !

Le lundi 20 mai, de 13h00 à 16h00Natagora vous invite à participer nombreux à un atelier de semis, de repiquage et d’analyser le sol ; comment le travailler et l’entretenir ? techniques de non-travail du sol, paillage et grelinette, …

Ouvert à tous.

La formation aura lieu dans le potager du « Musée de l’Éphémère ».

A cette occasion, les légumes oubliés seront mis à l’honneur : chervis, gesse tubéreuse ou châtaigne de terre, tétragone également appelé épinard de Nouvelle-Zélande et diverses courges sont quelques-uns de la vingtaine de légumes qui seront mis à l’honneur.

En effet, leur culture permet de diversifier nos menus, de lutter contre leur disparition mais également de profiter de leurs effets bénéfiques car leur croissance, souvent plus lente, permet à leurs racines de se charger davantage en minéraux.

Crédit photo - Marc Reinbold
Crédit photo – Marc Reinbold