12 et 13 – Jardiner pour la biodiversité – Atelier d’octobre et novembre ! – 12 Les arbres au jardin : que planter et où ? 13 – Les grimpantes et les plantes couvre-sol au jardin pour éviter le désherbage et trop d’entretien

Proposer un potager collectif en plein centre urbain, c’est bien, mais en profiter pour innover en cultivant – dans l’esprit de la permaculture – des légumes anciens ou considérés par certains comme insolites, c’est mieux !

Le lundi 25 mars, Natagora, en association avec Stéphane Mostenne du département Agriculture de la Province de Liège, vous invitait à un premier atelier de préparation du potager à la permaculture, dans le potager du Musée de l’Ephémère. Le 20 mai, de 13h à 16h, un atelier de semis et de repiquage, toujours dans le potager du « Musée de l’Éphémère » a eu lieu. Le mardi 16 juillet, Stéphane Mostenne est venu observer et commenter la manière dont le potager avait été géré et entretenu ces 2 derniers mois.

Pour les mois d’octobre et de novembre nous vous proposerons ;

Octobre – 12 – Les arbres au jardin : que planter et où ?

Novembre – 13 – Les grimpantes et les plantes couvre-sol au jardin pour éviter le désherbage et trop d’entretien.